Dimanche 9 mai 2021

Dubaï ou Abu Dhabi, les différentes formalités demandées pour voyager

Par La Rédaction | Publié le 18/07/2020 à 19:56 | Mis à jour le 18/07/2020 à 20:06
Dubaï ou Abu Dhabi, les différentes formalités demandées pour voyager

Si vous avez l’intention de voyager dans les semaines qui viennent, le consulat vous informe de bien vérifier auprès de votre compagnie aérienne les dispositions à prendre. Les règles peuvent différer selon les émirats et évoluent rapidement.

Nous reprenons les instructions du consulat dans cette article.

 

Les résidents de l’émirat de Dubaï peuvent se reporter au document en pièce jointe (traduction de courtoisie des consignes officielles diffusées par les autorités de Dubaï) qui détaille les dispositions applicables dans l’émirat de Dubaï.

 

En vue du départ hors des E.A.U :

 

Il est de votre responsabilité de vérifier directement auprès des autorités concernées et de la compagnie aérienne les règles sanitaires et protocoles médicaux éventuellement applicables (tests PCR, formulaires à présenter, etc...) en fonction de l’aéroport utilisé et de votre destination finale.

 

En vue du retour vers les E.A.U :

 

Il est de votre responsabilité de vérifier directement auprès des autorités concernées et de la compagnie aérienne les règles sanitaires et protocoles médicaux applicables pour revenir (formulaires à présenter, applications à télécharger, modalités de tests, assurances médicales etc.) et de vérifier les informations contenues dans la presse. Ces dispositions sont évolutives et peuvent varier à la date de votre vol.

 

Autorisation d’entrée aux E.A.U :

 

A ce jour, il est nécessaire de s’inscrire sur une plateforme afin de demander la délivrance d’une autorisation de retour :

Pour les résidents de Dubai : plateforme du Dubai’s General Directorate of Residency and Foreigners Affairs GDRFAD

 

Pour les résidents d’Abu Dhabi et au niveau fédéral : plateforme Twajudi/ICA (ainsi que les Emirats du Nord)

 

Test COVID19 :

 

À leur arrivée à Dubaï, les résidents venus de l’étranger sont soumis à un test COVID.

 

À Abu Dhabi les autorités émiriennes ont annoncé que les résidents en provenance de l’étranger devaient présenter un test PCR négatif d’une validité inférieure à 72h effectué dans le pays de provenance afin de pouvoir être autorisés à embarquer et regagner les EAU.

Des tests PCR sont également effectués systématiquement à l’arrivée à l’aéroport d’Abu Dhabi.

 

Quatorzaine :

À l’arrivée à Dubai, les résidents seront testés à leur arrivée à l’aéroport. Ils devront rester chez eux dans l’attente des résultats. Seules les personnes testées positivement au covid-19 seront soumis à une quatorzaine obligatoire.

 

À l’arrivée à Abu Dhabi, les passagers seront soumis à une quatorzaine obligatoire quel que soit le résultat du test effectué.

 

Application :

 

À l’arrivée à Dubaï : COVID-19 DXB app permet de recevoir les résultats du test COVID effectué à l’aéroport.

 

Assurance :

Un document de votre assurance attestant que les éventuels frais de soins COVID effectués aux E.A.U seront couverts par votre police d’assurance peut vous être demandé.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa