Dubaï a été classée parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés en 2023, selon le classement du coût de la vie établi par Mercer.
Dubaï et Abu Dhabi ont tous deux connu des augmentations significatives depuis l'année dernière dans le classement des villes les plus chères du monde par Mercer : Dubaï a gagné 13 places pour atteindre la 18ème position du classement et Abu Dhabi a gagné 18 places pour atteindre la 43ème position.
En plus d'être la 18ème ville la plus chère du monde, Dubaï est la deuxième ville la plus chère du Moyen-Orient pour les expatriés, après Tel-Aviv.
Hong Kong, Singapour et Zurich sont les trois villes les plus chères pour les travailleurs internationaux, tandis qu'Islamabad, Karachi et La Havane sont les moins chères.
Le classement compare le coût du logement, du transport, de la nourriture, de l'habillement, des articles ménagers et des divertissements.
Top 10 des villes les plus chères où s'expatrier
1. Hong Kong (Hong Kong)
2. Singapour (Singapour)
3. Zurich (Suisse)
4. Genève (Suisse)
5. Basel (Suisse)
6. New York (États-Unis d'Amérique)
7. Bern (Suisse)
8. Tel Aviv (Israël)
9. Copenhague (Danemark)
10. Nassau (Bahamas)
Paris, première ville française du classement, apparaît à la 35e place. On retrouve ensuite Lyon à la 92e place, puis Pointe-à-Pitre à la 103e et Toulouse, en 121e position.
Dubaï élue sixième meilleur endroit où vivre pour les expatriés
L'année dernière, les Émirats arabes unis ont été classés dans le top 10 des meilleurs endroits au monde pour les expatriés. L'enquête 2022 a classé les Émirats arabes unis au sixième rang des meilleurs endroits où vivre pour les expatriés en 2022, ce qui en fait le seul pays du Moyen-Orient à figurer dans le top 10.