TEST: 2253

DUBAI AIRPORTS va bannir les plastiques à usage unique.

Par J.C. | Publié le 11/06/2019 à 19:56 | Mis à jour le 11/06/2019 à 20:02
Dubai-EAU-Dubai-Airport-va-bannir-les-plastiques-à-usage-unique

Lundi, la direction de Dubai Airports a indiqué qu’elle bannirait à compter du 1er janvier prochain les plastiques à usage unique. Cet objectif, qui pourrait paraitre inatteignable ne l’est pas tant que ça, puisque d’autres institutions ont déjà amorcé des plans de préservation de l’environnement similaires et sont en bonnes voies de parvenir à les implémenter. L’Aéroport International de Dubaï qui accueille près de 90 millions de passagers par an se dit en effet prêt à jouer un rôle majeur et veut aider à changer les mentalités et à faire évoluer les choses.

Aussi, l’aéroport s’est associé à 106 commerces opérants sur le site dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement afin de mettre en avant l’impact qu’aurait une disparition totale des plastiques à usage unique et la façon dont chacun compte, à son échelle, jouer un rôle dans l’objectif final. Au Costa Coffee par exemple, on prévoit de remplacer les pailles en plastique par d’autres plus respectueuses de l’environnement.

Du côté du Duty Free, ce seront désormais des sacs durables et réutilisables (et non plus en plastique) qui seront proposés. Travelex entend de son côté se concentrer sur une réduction de sa consommation de papier.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale