TEST: 2253

Dr Marc Bassim : traitement des vertiges et des troubles de l'oreille

Par Clemenceau Medical Center | Publié le 21/12/2020 à 00:07 | Mis à jour le 21/12/2020 à 00:14
Dr Marc Bassim : traitement des vertiges et des troubles de l'oreille

L'équipe de The Ear Institute au Centre Medical Clemenceau se consacre à la poursuite passionnée de l'amélioration de la santé de nos patients.

Nous offrons des modalités de diagnostic de pointe pour toutes les maladies de l'oreille, y compris la perte auditive, les problèmes d'équilibre, la base latérale du crâne et les troubles du nerf facial.

Nous fournissons à nos patients une évaluation complète de leur état, et leur proposons les traitements les plus récents et les plus appropriés, ainsi que des options de rééducation pour les aider à retrouver un mode de vie normal.

L'Institut se concentre également sur l'éducation, en aidant à former des professionnels dans le domaine, ainsi qu'en participant à des campagnes de santé publique et de sensibilisation

 

Entretien avec le Dr Marc Bassim

 

Qu'est-ce que le vertige?

 

Le vertige est un terme large qui implique simplement un sentiment de perte de contrôle et d'instabilité. Il existe de nombreuses sensations de vertiges; par exemple, cela peut signifier une simple instabilité, un déséquilibre avec des chutes ou le vertige au sens propre du terme , qui est une sensation de rotation.

 

Qu'est-ce qui cause le vertige?

 

Notre équilibre dépend de différentes parties de notre corps. Le système le plus important pour maintenir l'équilibre est l'oreille interne. En plus de l'ouïe, l'oreille a une fonction majeure en équilibre. De nombreux problèmes d'équilibre, notamment en présence de vertiges, peuvent donc être attribués à l'oreille interne.

Les autres causes de troubles de l'équilibre comprennent des problèmes de vision, de cou, de muscles et d'articulations, et moins fréquemment, mais potentiellement plus graves, des problèmes au niveau du cerveau 

 

Comment les étourdissements sont-ils évalués?

 

Tout commence par un entretien approprié avec le patient. Nous avons besoin de connaître les détails de ses symptômes, comment et quand ils ont commencé, comment les choses ont changé et ce qui a fonctionné ou non pour eux au niveau des traitements:

Ensuite, nous passons par un examen physique détaillé, qui comprend à la fois un examen des oreilles, du nez et de la gorge, ainsi qu'un examen neurologique détaillé.

Sur cette base, nous obtenons souvent des tests qui évaluent les fonctions d'audition et d'équilibre de l'oreille interne. Tout cela nous aide à identifier la cause des étourdissements, en particulier s'il est lié à l'oreille ou à d'autres causes.

Dans de nombreux cas, nous pouvons également demander au patient de passer une IRM pour mieux regarder son oreille interne et son cerveau.

 

En général, quel est le traitement des étourdissements?

 

Le traitement des vertiges dépend de la cause. Dans de nombreux cas, nous commençons par des médicaments pour calmer les symptômes et prévenir leurs récidives. Les changements de mode de vie, tels que les recommandations alimentaires et l'exercice, jouent un rôle important dans la plupart des situations.

Nous référons également souvent le patient à une physiothérapie pour rééduquer son système d'équilibre. Cela s'est avéré extrêmement efficace pour réduire le déséquilibre et pour permettre aux patients de retrouver leur mode de vie et leur niveau d'activité normaux.

La chirurgie est rarement nécessaire dans le traitement du vertige aigu, même si elle peut parfois aider pour les cas chroniques.

 

Les vertiges sont donc traitables? 

 

En général; il est très rare de nos jours de devoir vivre avec un vertige. Une approche multidisciplinaire; comme celle offerte au CMC permet un rétablissement rapide du patient et un retour à un niveau d’activité pratiquement normal.

 

Pour plus d'informations 

 

 

Clemenceau Medical Center

Clemenceau Medical Center

Clemenceau Medical Center est un nouvel hôpital ultramoderne à Dubaï. ils s'engagent à apporter une nouvelle norme d'excellence des soins de santé dans la région.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale