DIWALI, un programme varié de festivités, et la date du feu d'artifice

Par J.C. | Publié le 06/11/2018 à 19:22 | Mis à jour le 06/11/2018 à 19:26
Dubaï-Diwali-festivités-feu-artifice

Diwali est une fête importante en Inde et dans le monde Indien, pour remercier les bienfaits des Dieux. Diwali est souvent considérée comme le Nouvel An hindou. C’est une fête joyeuse et très populaire où l’on s’offre des cadeaux, et où on allume un grand nombre de lumières et de guirlandes. Diwali est très présente à Dubaï compte tenu notamment du nombre important d’expatriés Indiens vivant dans l’Emirat.

Voici un échantillon des activités qui seront organisées en marge des célébrations de Diwali : Du 1er au 10 novembre : Rendez-vous en famille à Dubai Creek pour installer des bougies LED sur des traditionnelles « Diyas » qui auront été préparées en amont ou flânez à Al Seef où une foire proposant objets artisanaux, décorations ou encore tenues vestimentaires seront proposés. A Al Seef toujours (mais à l’Heritage Area cette fois), vous pourrez assister chaque jour à 17h à une parade des désormais célèbres bolides de la flotte de la Police de Dubaï.

Le 7 novembre : C’est à Dubai Festival City qu’il faudra se rendre pour assister au show « IMAGINE » créé sur Jay Ho, musique de la bande originale du film Slumdog Millionaire. Enfin le 8 novembre : Direction Dubaï creek pour assister à l’impressionnant feu d’artifice qui sera tiré en marge des célébrations. Le 10 novembre : rendez-vous entre 17 et 22h à Al Seef Dhow Deck pour tenter de battre un nouveau record : celui du plus grand nombre de personnes allumant des lumières LED (en relais).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale