Du 17 au 25 octobre, Dubaï se pare de lumières et de couleurs pour célébrer Diwali. Entre feux d’artifice spectaculaires, spectacles culturels et ateliers interactifs, le Festival des Lumières promet une semaine festive et conviviale qui met à l’honneur l’esprit de partage et de diversité de l’émirat.


Dubaï s’apprête à vibrer aux couleurs et aux lumières de Diwali. Le Festival des Lumières, célébré par des millions d’Indiens à travers le monde, revient du 17 au 25 octobre avec un programme élargi mêlant feux d’artifice, spectacles et ateliers culturels.
Les festivités s’ouvriront le 17 octobre à Al Seef avec un feu d’artifice spectaculaire au bord de la Creek, à 21h. Quatre autres spectacles pyrotechniques suivront au Global Village les 18, 19, 24 et 25 octobre, ajoutant à l’ambiance festive de ce rendez-vous incontournable.
Le point fort de cette édition sera le Noor: Festival of Lights, organisé à Souk Al Seef du 17 au 19 octobre. Ce festival gratuit promet une immersion culturelle complète avec des processions, lectures de poésie, concerts, danses, spectacles de contes, ateliers de rangoli et séances de percussions collectives.
Au-delà de la fête, Diwali à Dubaï se veut un moment de partage et de rassemblement. Comme le rappellent les organisateurs, « le Festival des Lumières incarne l’espoir, l’unité et la victoire symbolique de la lumière sur l’obscurité ». Une célébration qui illustre parfaitement l’esprit cosmopolite et inclusif de l’émirat.
Sur le même sujet











