

Un projet d'éducation numérique lancé par le gouvernement de Dubaï et destiné aux enfants réfugiés et défavorisés a démarré dans 5 pays, avec pour objectif d'inscrire 20 000 jeunes cette année.
L’objectif de la « Digital School » est de fournir une éducation à un million d'enfants réfugiés et défavorisés au cours des 5 prochaines années.
Le programme offrira aussi gratuitement à certains élèves le matériel nécessaire pour les aider à utiliser la plate-forme d'apprentissage en ligne spéciale sur laquelle seront mis à disposition les cours. Les Mohammed bin Rashid Global Initiatives, qui portent le projet, ont commencé à dispenser des enseignements aux réfugiés et enfants défavorisés en Égypte, en Jordanie, en Irak, en Mauritanie et en Colombie.
Pour rappel, une phase pilote a débuté en 2021, où les enfants du camp de réfugiés Emirati-Jordanien de Mrajeeb Al Fhood ont ainsi pu apprendre plusieurs matières. Quant à l’objectif 2022, il consiste à disposer de 500 enseignants participants au projet et d'avoir 100 000 nouveaux élèves inscrits. A noter que Dubai Cares a annoncé lundi avoir fait don d'une subvention de 5 millions d’AED (soit 1,36 million de dollars) pour soutenir ce programme.