TEST: 2253

La « Digital School » Dubaïote destinée aux jeunes réfugiés lancée dans 5 pays

Par J.C. | Publié le 01/03/2022 à 13:39 | Mis à jour le 01/03/2022 à 13:45
digital school

Un projet d'éducation numérique lancé par le gouvernement de Dubaï et destiné aux enfants réfugiés et défavorisés a démarré dans 5 pays, avec pour objectif d'inscrire 20 000 jeunes cette année.

L’objectif de la « Digital School » est de fournir une éducation à un million d'enfants réfugiés et défavorisés au cours des 5 prochaines années.

Le programme offrira aussi gratuitement à certains élèves le matériel nécessaire pour les aider à utiliser la plate-forme d'apprentissage en ligne spéciale sur laquelle seront mis à disposition les cours. Les Mohammed bin Rashid Global Initiatives, qui portent le projet, ont commencé à dispenser des enseignements aux réfugiés et enfants défavorisés en Égypte, en Jordanie, en Irak, en Mauritanie et en Colombie.

Pour rappel, une phase pilote a débuté en 2021, où les enfants du camp de réfugiés Emirati-Jordanien de Mrajeeb Al Fhood ont ainsi pu apprendre plusieurs matières. Quant à l’objectif 2022, il consiste à disposer de 500 enseignants participants au projet et d'avoir 100 000 nouveaux élèves inscrits. A noter que Dubai Cares a annoncé lundi avoir fait don d'une subvention de 5 millions d’AED (soit 1,36 million de dollars) pour soutenir ce programme.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale