La fluidité des déplacements sur les routes de Dubaï vient de connaître une amélioration significative avec l'inauguration de deux ponts majeurs. Ces infrastructures font partie du projet d'amélioration de l'intersection Garn Al Sabkha-Sheikh Mohammed bin Zayed Road, un projet essentiel pour désengorger les principaux axes routiers de la ville.
Le premier pont, d'une longueur de 601 mètres, est constitué de deux voies et peut accueillir jusqu'à 3 200 véhicules par heure. Il facilite le trafic en direction de l'est, partant de la rue Garn Al Sabkha jusqu'à la route Sheikh Mohammed bin Zayed, pour ensuite diriger les véhicules vers le nord en direction d'Al Qusais et Deira.
Le second pont, également doté de deux voies, s'étend sur 664 mètres et permet de désengorger le trafic venant de la route Sheikh Mohammed bin Zayed et se dirigeant vers le sud, en direction de la rue Al Yalayis et du port de Jebel Ali. Sa capacité est également de 3 200 véhicules par heure, contribuant ainsi à une meilleure fluidité sur cet axe fréquenté.
L'ensemble du projet devrait être finalisé en octobre avec l'ouverture d'un troisième pont clé, reliant l'intersection de la rue Garn Al Sabkha et la rue Al Asayel. Ce pont, long de 943 mètres, aura deux voies dans chaque direction et pourra accueillir un total de 8 000 véhicules par heure. Il permettra une circulation fluide entre les axes Sheikh Zayed Road et Sheikh Mohammed bin Zayed Road, contribuant ainsi à réduire les embouteillages sur ces grandes artères de Dubaï.