Lundi 13 juillet 2020

Des milliers de personnes dans le désert pour chanter Noël

Par J.C. | Publié le 30/11/2019 à 15:08 | Mis à jour le 30/11/2019 à 15:17
chant de noël dans le desert

Voici un événement atypique et qui gagne chaque année en participants! En effet, environ un millier de personnes vont se retrouver dans le désert d'Abu Dhabi pour reprendre en chœur des chants de Noël.

L'idée originale, datant de 2006, est née grâce à 2 expatriés Sud-Africain qui souhaitaient réunir familles et amis dans le désert pour chanter des chants de noël à l'unisson. L'initiative, désormais nommée "Carols by Candlelight in The Desert", est devenue un rendez-vous annuel qui séduit et attire de plus en plus de personnes, de toutes origines, mais aussi et surtout les familles, heureuses de se retrouver pour ce moment de convivialité.

Elle est toujours organisée par le couple de Sud-Africain, mais avec désormais le soutien de l'Eglise Saint Andrew et ses membres. De nombreux bénévoles assistent aussi les organisateurs dans divers domaines, qu'il s'agisse de la gestion du stationnement ou de la préparation du grand barbecue qui est proposé gratuitement. Une belle façon de retrouver l'esprit de Noël avec un goût particulier pour l'édition 2019, qui sera organisée à partir de 16h le jeudi 6 décembre, puisque cette année, Année de la Tolérance aux EAU, a aussi été marquée par la visite historique du Pape François dans le pays. À noter qu'il est également possible de camper gratuitement sur le site.

Pour trouver ce dernier, rien de plus simple, il suffit d'entrer sur Google Map les coordonnés GPS suivantes : 24.40759N, 54.96457E.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés