Mardi 31 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des locations de vélos en libre-service font leur arrivée aux EAU.

Par J.C. | Publié le 08/01/2020 à 16:54 | Mis à jour le 09/01/2020 à 08:28
velo location Dubai

Vous cherchez un moyen peu cher et plus sain de vous déplacer en ville ? Careem s’apprête à répondre à votre demande avec le lancement prochain du service Careem Bikes. Aucune date officielle de lancement du service n’a encore été annoncée mais les stations qui accueilleront ces vélos commencent peu à peu à être installées dans Dubaï laissant présager une mise en service proche.


Pour le fonctionnement, il est prévu que ceux qui souhaitent utiliser ce service souscrivent un abonnement, sachant que ce dernier pourra être journalier, hebdomadaire, mensuel ou encore annuel. Comptez 20 AED pour le premier, 45 AED pour le second, 69 AED pour l’abonnement mensuel et 399 AED pour un membership annuel. Toutes les opérations seront effectuées via l’appli Careem Bikes qui sera prochainement disponible sur Google Play et Apple Store. Vous pourrez ensuite emprunter le service autant que souhaité dans la journée avec une limite d’utilisation d’une heure par vélo. Après 1h il vous faudra donc retourner ce dernier à la station la plus proche et éventuellement en emprunter un autre si vous le souhaitez.

A noter que tous les vélos (une flotte de 1 750 vélos sera déployée sur les 2 prochaines années) seront équipés d’un système d’assistance électrique et que le port du casque est recommandé. Attention, seules les personnes de plus de 15 ans pourront accéder à ce service.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager