Samedi 5 décembre 2020

Des destinations sans quarantaine pour les résidents des EAU

Par J.C. | Publié le 15/11/2020 à 19:32 | Mis à jour le 16/11/2020 à 09:20
destinations sans quarantaine résidents EAU

Avec un weekend de 5 jours à l’occasion de la Fête Nationale des EAU, nombreux sont les résidents des EAU à vouloir partir profiter de ce break à l’étranger tout en étant refroidis par les possibles quarantaines à respecter à l’arrivée. Si cela est votre cas, voici une liste des pays qui n’exigent pas des résidents des EAU qu’ils se soumettent à cette fameuse quarantaine. Attention néanmoins aux résidents d'Abu Dhabi qui devront se soumettre à une quarantaine en rentrant chez eux. 

 

La Croatie 

Pour y éviter la quarantaine, il vous suffit de présenter un test PCR négatif daté de moins de 48h.

L’Egypte 

Là encore, il faudra présenter un test PCR négatif mais daté de moins de 72h cette fois. Il faudra aussi prouver que vous êtes couverts par votre assurance en cas de contamination par la COVID-19.

Le Kenya 

Ce pays accueille les visiteurs étrangers, sans quarantaine, depuis le 1er aout. Une déclaration devra être remplie concernant votre santé et vous devrez là encore présenter un test PCR négatif, daté de moins de 96h.

Le Liban 

Comme au Kenya, un test PCR négatif de moins de 96h ainsi qu’un formulaire déclaratif sur votre état de santé devront être présentés à l’entrée. Attention, un second test PCR devra aussi être effectué à l’arrivée.

Les Maldives 

Pour entrer dans ce petit paradis et depuis le 10 septembre, il faut présenter un test PCR daté de moins de 72h. Des visas touristiques de 30 jours peuvent ensuite être délivrés gratuitement à l’aéroport.

Le Monténégro

Les EAU sont sur la liste verte des « 50 pays » d’où les résidents peuvent se rendre sans se soumettre à une quarantaine obligatoire.

La Tanzanie

Comme au Monténégro, les visiteurs venus des EAU peuvent se rendre dans ce pays sans quarantaine à l’arrivée, à condition bien sur de suivre les règles en place.

Les Seychelles

Autre petit paradis à seulement 4h30 de Dubaï… pour vous y rendre, il faudra présenter un test PCR négatif et effectuer un second test lors du 5ème jour sur place.

La Turquie 

Les dernières informations publiées par Emirates indiquent que les résidents des EAU peuvent entrer sans quarantaine dans le pays. En cas de symptômes, les visiteurs seront testés et soignés sur place et non renvoyés dans leur pays.

Le Royaume-Uni 

Depuis le 14 novembre, il n’est plus nécessaire aux résidents des EAU de rester en quarantaine à leur arrivée dans le pays. Il faudra toutefois remplir un formulaire permettant aux autorités de vous localiser facilement.

 

Rappelons que dans toutes ces destinations, le port du masque est bien souvent obligatoire.

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sabrina Devaux-Maubert lun 16/11/2020 - 14:30

Bonjour, J'adore vous lire, en plus de donner des idées c'est une ligne de conseil. Cependant pour les pays où il n'y a pas de quarantaine, peut-être préciser pour les Seychelles que à défaut de 15 jours c'est 5 jours à rester confiner, bien dommage lorsque l'on part pour une semaine ou moins. Merci, bonne journée Sabrina

Répondre