

La reine Elizabeth II s'est éteinte jeudi soir au milieu des siens dans sa résidence d'été de Balmoral, en Écosse, à l'âge de 96 ans. Son règne, long de soixante-dix ans, aura marqué l'histoire.
Les dirigeants des Émirats arabes unis ont rendu hommage à la reine Elizabeth II.
La nouvelle a été annoncée par le palais de Buckingham quelques heures après qu'il est été confirmé qu'elle était placée "sous surveillance médicale" à Balmoral en Écosse.
Le président Sheikh Mohamed a déclaré sur Twitter :
Je présente mes sincères condoléances à la famille de la reine Elizabeth II et au peuple britannique
Sa Majesté était une amie proche des Émirats arabes unis et une dirigeante aimée et respectée dont le long règne a été caractérisé par la dignité, la compassion et un engagement inlassable au service de son pays
Le cheikh Mohammed bin Rashid, vice-président et dirigeant de Dubaï, qui connaissait la reine depuis de nombreuses années, a déclaré : "Nous nous joignons au monde entier pour pleurer le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth, une icône mondiale qui représentait les plus belles qualités de sa nation et de son peuple.
Les larmes ont commençé à couler au sein de la foule amassée devant le palais de Buckingham, à Londres.
«Oh no!», entend-on dans la foule quand l'information du décès de la reine est tombé, avant que l'hymne national God save the Queen ne résonne.