Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De fortes pluies ont perturbé le quotidien aux EAU

Par J.C. | Publié le 12/01/2020 à 15:15 | Mis à jour le 12/01/2020 à 19:03
pluie Dubai

La pluie des derniers jours a causé des inondations qui ont fortement perturbé le quotidien des résidents et visiteurs des EAU. La police de Dubaï a reçu à elle seule plus de 51 000 appels de personnes demandant une assistance ou une intervention entre 12h jeudi dernier et 15h30 samedi. Il faut dire que les pluies ont été diluviennes avec un pic de 150 mm d'eau par heure atteint vendredi soir (ce dernier a d'ailleurs duré 2h30). Le Dubai Media Office a tenu à souligner le caractère exceptionnel de ces conditions sur son compte Twitter. 

De plus et depuis le début des pluies jeudi dernier, plus de 1 880 accidents de la circulation ont été enregistrés dont 55 étaient des accidents sérieux. Les automobilistes ont donc été appelés à la prudence afin de limiter justement ce risque d'accidents. 

La pluie a eu également d'autres répercutions: certains axes de circulation ont été fermés et la circulation a du être réorganisée; le trafic aérien a aussi été perturbé (certains vols ont été opérés à DWC au lieu de DXB par exemple); certaines écoles n'ont pas pu ouvrir leurs portes hier dimanche. 

À noter que Samedi c'est Le Global Village qui a du être entièrement fermé en raison des conditions météorologiques. 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CULTURE

Musée numérique – le samedi, c’est la Micro-folie à l’Alliance

La dernière folie de l’Alliance Française Dubai, c’est la Micro-folie de La Villette. Désormais accessible tous les samedis après-midi, le musée numérique, offrant plus de 1200 oeuvres d’arts d’instit

Lifestyle

MODE

La Saint Valentin chez Comptoir 102

La Saint Valentin arrive le 14 février ! c’est une belle occasion pour faire plaisir à celle ou celui qu’on aime. Le concept store Comptoir 102 vous a préparé une petite sélection pour vous donner des