Les crèches réagissent aux mesures imposées pour leurs réouvertures

Par Le Petit Poucet, crèche et école maternelle | Publié le 12/09/2020 à 16:15 | Mis à jour le 20/09/2021 à 18:46
Les crèches réagissent aux mesures imposées pour leurs réouvertures

L’UAE Nurseries Group, qui prétend représenter un grand nombre d’opérateurs de crèches dans le pays, vient de mettre en avant plusieurs challenges rencontrés dans le cadre du plan de réouverture de ces structures dédiées à la petite enfance.

Certains de ces soucis ont d’ailleurs été remontés aux autorités puisqu’ils risquent de compromettre la reprise des activités. Un sentiment partagé par d’autres acteurs du domaine. Parmi les points problématiques se trouve par exemple le fait que si 2 cas de COVID-19 sont avérés au sein d’une structure, cette dernière devra fermée définitivement alors qu’aucun autre secteur n’a d’obligation aussi drastique.

De plus, le personnel doit impérativement être testé toutes les 2 semaines mais ces tests se font à la charge de l’employeur quand, dans les écoles, les tests sont pris en charge par les autorités. La question de la limitation (en termes de capacité d’accueil) semble aussi être une vraie problématique pour les acteurs du secteur. Pour rappel, fermées depuis le 1er mars dernier, les crèches sont censées rouvrir leurs portes dès le 1er octobre prochain.

 

Petit Poucet

Le Petit Poucet, crèche et école maternelle

Établissement bilingue français-anglais situé au cœur d'Al Safa 1. Unique structure " Petite Enfance " à Dubaï accréditée par le ministère de l'Éducation et KHDA. Des camps de vacances et autres services y sont proposés.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale