Deux des quatre victimes du crash d’un avion 4 places de type DA42 survenu jeudi dernier à 5 km au Sud de l’Aéroport International de Dubaï viennent en effet d’être identifiées. Le premier, William Blackburn, 26 ans était originaire de Douglas, sur l’île de Man alors que le second, David Phillips, a été identifié comme un ancien commandant de la Royal Air Force où il avait exercé les fonctions d’examinateur de contrôle de la circulation aérienne et comptait plus de 3 000 heures de vol.
Tous deux étaient Britanniques. 2 autres personnes, un 3ème Britannique ainsi qu’une personne originaire d’Afrique du Sud n’ont pour l’instant pas encore pu être identifiées. L’appareil, vieux de deux ans et en opération aux Moyen Orient depuis Octobre, était de son côté la propriété de Flight Calibration Services (FCS), une entreprise Britannique basée à l’Aéroport de Shoreham (West Sussex), chargée de transporter du personnel dans le monde entier afin d’inspecter et de calibrer les aides à la navigation, notamment les radars et les systèmes d'atterrissage pour les aéroports.
William Blackburn travaillait d’ailleurs pour cette entreprise alors que David Phillips n’y effectuait une mission que de manière ponctuelle. C’est la compagnie Américaine d’aérospatial Honeywell qui avait fait appel à FCS pour cette mission à Dubaï. La Direction Générale de l’Aviation Civile des EAU a pour sa part indiqué que des investigations étaient en cours afin notamment d’identifier les causes de l’accident.