Mercredi 8 juillet 2020

Conseils pour les voyageurs à destination d’Oman.

Par J.C. | Publié le 20/11/2019 à 14:47 | Mis à jour le 20/11/2019 à 14:49
Conseils pour les voyageurs à destination d’Oman

Des membres officiels du Consulat d’Oman à Dubaï ont confirmé que les visas d’entrée dans ce pays peuvent encore être accordés à la frontière, lors de l’arrivée, contrairement à ce qui avait été indiqué il y a quelques jours. En revanche, compte tenu de l’affluence à la frontière, il est conseillé d’anticiper cette procédure en faisant une demande en ligne, sur le site https//www.evisa.rop.gov.om, et en se présentant aussi tôt que possible aux points de contrôles frontaliers (notamment si vous prévoyez d’y passer le long weekend du 29 novembre au 3 décembre).

Aussi, l’obtention d’un visa en ligne avant l’arrivée n’est donc pas obligatoire mais reste recommandé pour faire face aux pics d’affluence qui se produisent particulièrement le matin et l’après-midi. De plus ce type d’obtentions de visas est réputé moins cher et moins long à obtenir. Pour rappel, toute personne ayant un permis de résidence dans un pays du GCC (dont le passeport expire dans plus de 6 mois) et travaillant dans l’une des professions listées, ne nécessite pas de sponsor et peut faire une demande de visa de type 29A qui coûte 50 AED. Il suffira alors à cette personne de créer son compte, de télécharger une copie du passeport et une photo d’identité afin de compléter sa demande. Comptez environ 4 jours pour obtenir l’approbation de votre demande.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover