Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conseils pour les voyageurs à destination d’Oman.

Par J.C. | Publié le 20/11/2019 à 14:47 | Mis à jour le 20/11/2019 à 14:49
Conseils pour les voyageurs à destination d’Oman

Des membres officiels du Consulat d’Oman à Dubaï ont confirmé que les visas d’entrée dans ce pays peuvent encore être accordés à la frontière, lors de l’arrivée, contrairement à ce qui avait été indiqué il y a quelques jours. En revanche, compte tenu de l’affluence à la frontière, il est conseillé d’anticiper cette procédure en faisant une demande en ligne, sur le site https//www.evisa.rop.gov.om, et en se présentant aussi tôt que possible aux points de contrôles frontaliers (notamment si vous prévoyez d’y passer le long weekend du 29 novembre au 3 décembre).

Aussi, l’obtention d’un visa en ligne avant l’arrivée n’est donc pas obligatoire mais reste recommandé pour faire face aux pics d’affluence qui se produisent particulièrement le matin et l’après-midi. De plus ce type d’obtentions de visas est réputé moins cher et moins long à obtenir. Pour rappel, toute personne ayant un permis de résidence dans un pays du GCC (dont le passeport expire dans plus de 6 mois) et travaillant dans l’une des professions listées, ne nécessite pas de sponsor et peut faire une demande de visa de type 29A qui coûte 50 AED. Il suffira alors à cette personne de créer son compte, de télécharger une copie du passeport et une photo d’identité afin de compléter sa demande. Comptez environ 4 jours pour obtenir l’approbation de votre demande.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.