Cet ordre récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire.


L'ambassadeur de France aux Émirats, Nicolas Niemtchinow a donné le coup d'envoi de la saison culturelle en remettant l'Ordre des Arts et des Lettres à Abdelmonem Alserkal comme chevalier pour sa contribution exceptionnelle à l'art et à la culture dans son lieu Alserkal Avenue.
Alserkal Avenue est l'un des quartiers artistiques les plus actifs de Dubaï et accueille notamment chaque année le festival Francofilm au Cinéma Akil.

L'artiste emiratie Najat Makki a également reçu l'Ordre des Arts et des Lettres avec le titre de chevalier. Une reconnaissance bien méritée pour une pionnière de l'art moderne aux Émirats arabes unis.
Elle a été la première femme émiratie à recevoir une bourse gouvernementale pour étudier l'art à l'étranger (1977). Ses œuvres ont fait l'objet d'expositions internationales et ont été largement diffusées.
Qu'est-ce que l'ordre des Arts et des Lettres ?
Cet ordre récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.