TEST: 2253

Comment faire des dons en toute légalité pendant le Ramadan ?

Par J.C. | Publié le 17/03/2022 à 15:15 | Mis à jour le 17/03/2022 à 15:15
donation ramadan

Il est de coutume pour les Musulmans du monde entier de participer à des œuvres caritatives et d’effectuer des dons de nourriture ou d’argent pendant le mois sacré du Ramadan, afin de venir en aide aux plus démunis.

Il est interdit de faire de lancer une campagne de donation sans avoir obtenu préalablement une licence

Mais attention, bien que ces dons soient encouragés, il existe des lois strictes qui régissent cette pratique dans le pays et il est important que les consignes soient respectées de tous.

Par exemple, il est interdit de lancer une campagne de donation (sur les réseaux sociaux par exemple) sans avoir obtenu préalablement la licence nécessaire auprès du Ministère du Développement Communautaire. Il est en revanche possible de faire dons de repas d’Iftar à condition que ces dons soient adressés à des connaissances et des personnes de confiance. En effet, les dons réalisés auprès d’étrangers ne permettent pas de savoir qui bénéficie réellement de ces dons ni si les aliments donnés peuvent être consommés en toute sécurité.

Les résidents sont aussi appelés à ne pas partager ou transférer sur les réseaux sociaux des liens vers des organismes de bienfaisance sans licence. Des amendes de 200 000 à 500 000 AED peuvent être dressées en cas d’organisation illégale de campagne de donation.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale