Mercredi 28 octobre 2020

Comment décourager le choix des sacs en plastique à usage unique ?

Par J.C. | Publié le 11/10/2020 à 16:00 | Mis à jour le 12/10/2020 à 09:57
Plastique augmentation prix

Réduire l’utilisation du plastique, réutiliser ces derniers ou encore les recycler est aujourd’hui au cœur de nombreuses préoccupations. Et c’est dans le but d’encourager les clients à réduire leur utilisation des sacs plastiques que l’enseigne Waitrose a décidé d’augmenter leur prix. Aussi, depuis octobre, les sacs vendus par la chaîne de magasins seront facturés 25 fils l’unité. A noter que les bénéfices tirés de ces ventes seront intégralement reversés à l’organisation Emirates Nature – WWF. La mesure fait partie du programme « Partners Against Waste ». Ce n’est d’ailleurs pas la seule initiative du genre puisque plus tôt cette année, Abu Dhabi et Ras Al Khaimah avaient annoncé leur intention de supprimer totalement les sacs plastiques à usage unique dans les magasins de leur territoire d’ici 2021.

Le Ministère de l’Environnement des EAU avait de son côté indiqué que près d’1 milliard de ces sacs étaient utilisés chaque année dans le pays soit 1 184 sacs / an et par personne… un chiffre bien au-dessus de la moyenne mondiale qui se situe à 307 sacs / an et par personne.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.