Mardi 20 avril 2021

COMBIEN D’HEURES SUPPLEMENTAIRES font en moyenne les salariés aux EAU?

Par J.C. | Publié le 24/02/2019 à 15:52 | Mis à jour le 24/02/2019 à 15:58
Heures supplémentaires dubai

Les Emirats sont connus pour être un pays où les niveaux de rémunérations sont plus élevés qu’ailleurs dans le monde. Ce fait s’accompagne cependant d’une contrepartie puisque selon une récente étude menée par la compagnie d’assurance Maxis Global Benefits Network, les salariés font en moyenne 24 heures supplémentaires par mois.

Ce temps de travail supplémentaire est ainsi le plus élevé des 10 pays étudiés et place les EAU devant les Etats-Unis ou Hong Kong qui comptabilisent en moyenne 23,2 heures supplémentaires par mois et par salarié. Ce fait peut s’expliquer notamment en raison du nombre de salariés expatriés aux EAU, parfois sans famille et qui compensent la solitude en travaillant davantage causant parfois un déséquilibre entre vie privée et vie professionnelle. Dans cette étude, on apprend également que de nombreux salariés font des heures supplémentaires car cela est « bien vu ». En effet, 71% des personnes interrogées aux EAU justifient leurs heures par cet argument (c’est le cas de 87% des gens au Mexique et 83% en Inde par exemple). Enfin, ce sont les personnes qui occupent les postes les mieux rémunérés qui enregistrent le plus d’heures supplémentaires.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !