TEST: 2253

Combattons le Corona ensemble en téléchargeant l’appli "Al Hosn UAE"

Par J.C. | Publié le 27/04/2020 à 18:44 | Mis à jour le 27/04/2020 à 18:47
Combattons le COVID-19 ensemble en téléchargeant l’appli « Al Hosn UAE »

Le Ministère de la Santé et de la Prévention a lancé le 25 avril, en partenariat avec les Autorités de Santé de Dubaï et d’Abu Dhabi, une application qui permet de connecter entre eux les résidents Emiratis afin de mieux lutter contre la propagation du COVID-19.

En effet, grâce à l’appli « Al Hosn UAE », les résidents peuvent être directement informés s’ils sont entrés en contact avec une personne contaminée (à condition bien sûr que les deux parties utilisent l’application).

S’ils ont effectué un test de dépistage, les résidents peuvent aussi être automatiquement prévenu du résultat de ce test via l’application. Cette dernière permet aussi aux autorités de savoir si les personnes soumises au confinement respectent ou non ce dernier.

Elle est disponible sur l’Apple Store et sur Google PlayStore et intègre par ailleurs d’autres services initialement lancés par l’Autorité de la Santé d’Abu Dhabi (à savoir « StayHome » et « TraceCovid »). Utilisant le réseau Bluetooth, l’appli garanti l’anonymat à ses utilisateurs. Son utilisation est très simple : après téléchargement, il suffit d’indiquer son numéro d’Emirates ID et son numéro de portable pour recevoir un code qui permettra l’activation du compte et l’utilisation des services.

3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Sarah mar 26/01/2021 - 11:57

Comment active son application lorsqu’on a pas le numéro id ? L’application est elle obligatoire pour voyager à Dubaï ?

Répondre
Commentaire avatar

JC mar 28/04/2020 - 09:23

l'appication est-elle la meme que "tracevoid" qui a été donné il y a quelques jours. Si cette application n'et pas la meme, echange t'elle les meme donnée avec celle que vous avez indiqué ?

Répondre
Commentaire avatar

dubai mar 28/04/2020 - 19:47

Bonjour, les UAE travaillent au mieux pour combattre le covid-19. Nous n'avons pas été informé d'une similitude avec tracevoid.

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale