Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, vient d'approuver les plans d'un certain nombre de projets passionnants dans le désert de Dubaï, appelés Route 1.
Ce vaste projet comprendra des quartiers tels que Lehbab, Margham, Al Marmoom, Al Lisaili, Al Faqaa et Al Aweer. Chaque district aura sa propre identité distincte, ce qui en fera une destination touristique clé avec des services et des équipements amusants et aventureux.
Le projet prévoit des montgolfières, des excursions en hélicoptère et en taxi aérien qui permettront aux visiteurs de survoler l'étonnant réseau de lacs artificiels d'Al Qudra. Les visiteurs auront également la possibilité de sauter en parachute au-dessus des lacs Expo et Love.
Lors de sa visite de la plate-forme des dunes à Saih Al Salam, le cheikh Mohammed a déclaré :
Dubaï est la plus belle ville du monde. Nous cherchons à transformer les zones rurales de Dubaï en endroits beaux et agréables à visiter.
Le plan global s'étalera sur les 20 prochaines années et s'inscrit dans le cadre du plan urbain 2040 de Dubaï, qui vise à faire de Dubaï la ville la plus agréable à vivre au monde.