Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le chat caracal en liberté a été retrouvé à Fujairah

Le propriétaire de l'animal, décrit comme un "passionné d'élevage", s'est vu infliger une amende pour avoir détenu un animal classé sur la liste rouge de la CITES

chat caracalchat caracal

La Fujairah Environment Authority (FEA) a confirmé mardi la capture d'un chat caracal qui avait été repéré dans un quartier résidentiel de Fujairah.

Le propriétaire de l'animal, décrit comme un "passionné d'élevage", s'est vu infliger une amende pour avoir détenu un animal classé sur la liste rouge de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction).

Le caracal, un félin sauvage de taille moyenne, est répertorié sur cette liste en raison de la menace du commerce international. Les Émirats arabes unis sont signataires de la CITES et s'engagent à protéger les espèces menacées d'extinction.

À son tour, la FEA a contacté le zoo de Ras Al Khaimah, qui a fait part de son entière coopération pour accueillir l'animal, le traiter en toute sécurité et lui fournir un environnement approprié.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions