Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHANGEMENT - Et si l’avion du futur n’avait pas de hublot ?

Par J.C. | Publié le 12/06/2018 à 17:00 | Mis à jour le 12/06/2018 à 17:00
emirates sans fenêtres

Emirates est sérieusement en train de réfléchir à la possibilité de commander ses futurs aéronefs sans aucun hublot. Une réflexion qui s’appuie sur le fait que cela allège le poids de l’appareil, augmente la vitesse de l’avion tout en réduisant sa consommation de kérozène. 

La compagnie basée à Dubaï en est venue à ce questionnement alors que les sièges centraux de ses nouvelles cabines Première sur Boeing 777 ont été équipés d’écrans qui renvoient, dans une qualité exceptionnelle, les images de l’extérieur de l’avion. 

Emirates réfléchit donc à généraliser ce procédé en privant l’ensemble de l’avion et ses cabines de hublots qui seront alors remplacés par des écrans.

Selon le PDG d’Emirates, l’absence de hublots pourrait également permettre d’éliminer les faiblesses que ces derniers causent au fuselage de l’avion, le rendant donc plus résistant. 

 

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de