Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHANGEMENT - Et si l’avion du futur n’avait pas de hublot ?

Par J.C. | Publié le 12/06/2018 à 17:00 | Mis à jour le 12/06/2018 à 17:00
emirates sans fenêtres

Emirates est sérieusement en train de réfléchir à la possibilité de commander ses futurs aéronefs sans aucun hublot. Une réflexion qui s’appuie sur le fait que cela allège le poids de l’appareil, augmente la vitesse de l’avion tout en réduisant sa consommation de kérozène. 

La compagnie basée à Dubaï en est venue à ce questionnement alors que les sièges centraux de ses nouvelles cabines Première sur Boeing 777 ont été équipés d’écrans qui renvoient, dans une qualité exceptionnelle, les images de l’extérieur de l’avion. 

Emirates réfléchit donc à généraliser ce procédé en privant l’ensemble de l’avion et ses cabines de hublots qui seront alors remplacés par des écrans.

Selon le PDG d’Emirates, l’absence de hublots pourrait également permettre d’éliminer les faiblesses que ces derniers causent au fuselage de l’avion, le rendant donc plus résistant. 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

CAROLINA CARPANEDA – Notre chroniqueuse déco derrière TheSandySide

“Bienvenue chez Carolina”, voici trois petits mots que vous verrez bientôt apparaitre régulièrement dans les pages du Petit Journal : Carolina, une jeune architecte d’intérieur Italienne, a fondé un b

Vivre à Dubaï

FORMALITÉS

NOUVELLES RÈGLES pour certains visas dès aujourd'hui.

L'Autorité Fédérale de l'Identité et la Citoyenneté (ICA) a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, dimanche 21 octobre, les règles concernant les visas des visiteurs, des étudiants, des veuves ou encore