Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Changement des règles concernant les tests COVID pour Abu Dhabi

Changement des règles concernant les tests COVID pour Abu DhabiChangement des règles concernant les tests COVID pour Abu Dhabi
Écrit par J.C.
Publié le 5 novembre 2020, mis à jour le 6 novembre 2020

À compter de dimanche 8 novembre, de nouvelles règles s’appliquent aux automobilistes qui souhaitent entrer à Abu Dhabi depuis les autres émirats. En effet, ces derniers devront désormais présenter soit un test sanguin (DPI) négatif soit un test nasal (PCR) négatif, sachant que quel que soit le test choisi, les résultats devront être datés de moins de 48h. De plus, en cas de séjour de plus de 4 jours, un nouveau test PCR devra être effectué (à noter que le jour d’arrivée est comptabilisé comme le jour 1). Pour des séjours de plus de 8 jours consécutifs, un 3ème test PCR devra être effectué lors du jour 8. Dans les faits, une personne arrivant le dimanche à Abu Dhabi et prévoyant de rester plus de 8 jours, devra présenter un test à négatif à son arrivée, puis se faire tester le mercredi suivant et à nouveau le dimanche suivant.

Les personnes volontaires pour tester le vaccin de COVID seront quant à elles exemptées de ces tests. En revanche, des amendes seront appliquées pour ceux qui ne respectent pas ces règles.

Publié le 5 novembre 2020, mis à jour le 6 novembre 2020

Sujets du moment

Flash infos