Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2253

Somptueuse cérémonie d’ouverture pour l'ouverture d'Expo 2020 Dubai 

Par La Rédaction | Publié le 02/10/2021 à 07:34 | Mis à jour le 02/10/2021 à 22:19
ouverture expo universelle de Dubai

La première Exposition Universelle à se tenir au Moyen-Orient s'est ouverte jeudi à Dubaï avec une somptueuse cérémonie accompagné de feux d'artifice et de musique.

 

expo 2020 opening

 

Toute la soirée, des messages ont été portés haut concernant le pouvoir de la collaboration mondiale pour un avenir plus durable.

Le prince héritier de Dubaï, le cheikh Hamdane ben Mohammed, a officiellement inauguré la cérémonie d’ouverture en déclarant :

Le monde entier se réunit aux Émirats arabes unis tandis que nous inaugurons ensemble, avec la bénédiction d’Allah, l’Expo-2020 de Dubaï

expo 2020 opening

 

Des projections et effets de lumières ont illuminé le Al-Wasl Plaza, une enceinte futuriste en forme de dôme, symbole de l’architecture islamique. Des concerts divers ont suivi, dont ceux de la célèbre diva émiratie Ahlam ou de la chanteuse britannique Ellie Goulding.

Le pianiste chinois Lang Lang figurait aussi parmi les artistes vedettes ainsi que le ténor italien Andrea Bocelli qui a clôturé le spectacle devant les dirigeants émiratis.

 

expo 2020 ouverture

25 millions de visiteurs attendus sur l'Expo Dubaï 2020

L'Emirat mise beaucoup sur cet évènement qui devrait permettre d’attirer plus de 25 millions de visiteurs sur le territoire selon les estimations et a donc construit un incroyable site de 4,3 km² sur un site où se trouvait initialement seulement du désert (le coût d’organisation d’un tel évènement serait d’ailleurs de 6,8 milliards de dollars).

Les visiteurs devront avoir été vaccinés ou disposer d’un test PCR négatif

Après la cérémonie d’ouverture jeudi, le site a ouvert ses portes vendredi matin au public et accueille un total de presque 190 pavillons, représentant chacun une nation différente.

Bien évidemment, la pandémie aura probablement un impact sur la fréquentation du site mais les organisateurs sont confiants sur le fait que l’Expo 2020 parvienne à attirer une population nombreuse, et plus nombreuse même que celle de Milan qui s’était déroulée en 2015.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir