Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ce « ballon » peut-il permettre de mieux réguler les températures ?

ballon température ballon température
Écrit par J.C.
Publié le 24 mars 2021, mis à jour le 24 mars 2021

Un « ballon » géant, financé en partie par le milliardaire Américain Bill Gates, pourrait permettre de mieux contrôler les températures dans des régions comme la notre où ces dernières peuvent atteindre des niveaux très élevés.

Dans les faits et dans le cadre d’une phase de tests, cet énorme « ballon » gonflable libèrera des particules de poussière de craie à 20 kilomètres au-dessus de la ville Suédoise de Kiruna cet été afin que les scientifiques envisagent de nouvelles façons de limiter l’impact du soleil.

L’expérimentation devrait d’ailleurs être suivie de près et particulièrement aux EAU puisque le pays considère comme majeur et prioritaire le problème du réchauffement climatique. En effet, si les températures continuent d’augmenter, elles pourraient bien rendre invivable la vie aux EAU et dans d’autres pays du Moyen-Orient. Des initiatives permettant de mieux appréhender cette problématique sont d’ailleurs régulièrement lancées. Encore cette semaine, les EAU ont envoyé, grâce à Soyouz, un satellite dont le but est de surveiller les niveaux de gaz à effet de serre responsables du changement climatique.

Publié le 24 mars 2021, mis à jour le 24 mars 2021

Sujets du moment

Flash infos