TEST: 2253

CANTINES SCOLAIRES, une initiative pour plus de transparence

Par J.C. | Publié le 29/09/2018 à 17:31 | Mis à jour le 29/09/2018 à 17:36
Dubai-cantines-scolaires-initiative-food-watch-pour-plus-de-transparence

La Municipalité de Dubaï vient de lancer la plateforme digitale « Food Watch » permettant aux parents de mieux suivre ce que leurs enfants déjeunent à la cantine. Cette initiative vise donc à apporter davantage de transparence. D’ailleurs, les étudiants ne se verront proposer que des aliments sains, évalués et approuvés par la Municipalité. La traçabilité sera renforcée puisqu’il sera possible de suivre les aliments depuis leur production jusqu’à l’assiette.

A titre d’exemple, le chocolat ou encore les bretzels ne seront désormais plus proposés dans les cantines de l’Emirat. D’autres part, tous les nutriments, aliments, et allergènes devront être mentionnés sur la plateforme.

Dans la partie « Cantine Scolaire » de l’application, les parents pourront connaitre le détail des déjeuners de leurs enfants puisque les menus hebdomadaires y seront présents.

Pour la construction des menus, les aliments sont classifiés en 3 catégories basées sur leurs valeurs nutritionnelles (sains, acceptables, à éviter) et les fournisseurs ne pourront construire des menus qu’à partir d’aliments sains ou acceptables.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale