Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Burj al Arab » est l’un des hôtels les plus rentables du monde.

Par J.C. | Publié le 10/12/2019 à 16:59 | Mis à jour le 10/12/2019 à 17:03
Burj al Arab est l’un des hôtels les plus rentables du monde

Alors que la tour Burj al Arab, emblème de la skyline Dubaïote, célèbre ses 20 ans d’ouverture (le 1er décembre 1999), l’hôtel qu’elle héberge est toujours parmi les plus rentables du monde selon José Silva, Président du Jumeirah Group. Pourtant, le site n’était pas censé être « profitable » puisqu’il devait plutôt devenir un bâtiment iconique comme la Tour Eiffel à Paris ou encore la Statue de la Liberté à New York. Pourtant, à ce jour, il fait partie des hôtels les plus rentables du monde.


Dubai Holding, la société mère derrière Jumeirah Group, ne donne pas de ventilation précise de ses bénéfices et revenus mais annonçait en février 2017 que le Dubai Holding Commercial Operations Group (dont dépend la Burj al Arab) avait des bénéfices nets en hausse de 8% (à 6,32 milliards d’AED) ainsi qu’un chiffre d’affaires en augmentation de 16% (à 16,84 milliards d’AED). Pour rappel, les 201 chambres proposées mesurent toutes entre 170 et 780m². Construite sur une île artificielle à 280 mètres des côtes Dubaïotes, la construction de la Burj al Arab a commencé en 1994 et la tour s’élève à 321 mètres au-dessus du sol.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Richard Drew privilégie l’enseignement du français à l'école JBS

Choisir une école et un cursus à Dubaï s’apparente toujours à un casse-tête complexe visant à faire coïncider de nombreux impératifs pédagogiques, scolaires, géographiques, linguistiques, et j’en pass

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.