Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bientôt plus de quarantaine et de tests PCR pour les vaccinés 

tests PCR et vaccins avant de prendre l'avion tests PCR et vaccins avant de prendre l'avion
Écrit par J.C.
Publié le 3 mars 2021

Selon la compagnie aérienne Emirates, les personnes ayant reçu un vaccin contre le COVID-19 pourraient très bientôt voir certaines restrictions s’alléger et notamment celles qui concernent les quarantaines à l’arrivée ou encore les tests PCR demandés.

Cela signifierait donc que le passeport de vaccination ne sera peut-être pas rendu obligatoire pour voyager mais qu’en tous cas, les vaccinés pourront bénéficier de cette vaccination pour lever ou assouplir certaines mesures de précaution. D’ailleurs, comme le rappelle un membre d’Emirates, de nombreux pays ont déjà indiqué qu’ils allègeraient les mesures en place à l’arrivée que ce soit en termes de quarantaine ou d’exigence de tests PCR pour les personnes ayant déjà reçu les deux doses de vaccin.

La compagnie compte d’ailleurs travailler avec l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA) afin de mettre en place un dossier médical digital qui reprendrait justement les informations de dépistage, de traitements et de vaccination des passagers. À terme, le système pourrait aussi permettre de transmettre ces informations « santés » à destination afin qu’elles soient vérifier lors des contrôles aux frontières.

 

Publié le 3 mars 2021, mis à jour le 3 mars 2021

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions