Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bientôt Dubaï - Abu Dhabi en 12 minutes

Par J.C. | Publié le 16/11/2019 à 19:48 | Mis à jour le 17/11/2019 à 07:23
hyperloop entre Dubai et abu dhabi

Avec l'Hyperloop, relier Abu Dhabi en 12 minutes ou Riyad en 48 minutes, le tout depuis Dubaï, pourrait bien devenir une réalité. Le Directeur de Virgin Hyperloop One au Moyen-Orient et en Inde à d'ailleurs confirmé qu'après avoir semblé être de la science fiction, ce mode de transport du futur est de plus en plus considéré par les autorités comme le modèle du transport de masse du futur.

Ces dernières seraient effectivement en train de réaliser que l'Hyperloop est une solution tangible et qu'il faut considérer. L'entreprise VHO, basée aux États-Unis (et dans laquelle l'entreprise Dubaïote DP World a massivement investi), était d'ailleurs l'invitée surprise du Dubai International Motor Show pendant lequel elle a notamment présenté ses "capsules passagers" et confirmé que les développements suivaient leurs cours, et que tout se déroulait selon le plan prévu. Entre 400 et 500 tests ont d'ailleurs déjà été menés sur le site de Las Vegas qui sert de base au projet. D'autres tests seront menés en fin d'année prochaine en Inde sur un tronçon de 12kms afin de relier Mumbai et Prune (il s'agira des premiers tests organisés hors des Etats-Unis). Pour rappel, ces capsules devraient à termes se déplacer à près de 1 000 km/h.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.