Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Belle comme ma planète, l’objectif du Beauty Corner de Comptoir 102

Par Kyra Dupont Troubetzkoy | Publié le 15/01/2020 à 18:37 | Mis à jour le 15/01/2020 à 18:47
comptoir 102 beauté

Ouvert depuis septembre 2018, le Beauty corner de Comptoir 102 se targue d’être le temple des produits de beauté bio à Dubaï. « L’idée de ce concept store était de regrouper tous les aspects du lifestyle sous un même toit : la mode, le design, une nourriture saine. Ne manquait que la beauté pour compléter notre offre, » explique Emma Sawko, sa fondatrice. L’équipe s’est ainsi attelée à dénicher des produits « ultra clean en accord avec la philosophie Comptoir 102 », pour une vie saine au dedans comme au dehors.

 

Des soins clean, mais efficaces

On y trouve des marques écoresponsables venues des Etats-Unis, d’Italie, de France, de Finlande ou du Portugal, bio ou, au minimum, respectueuses de l’environnement.

Aucun des produits vendus ici n’est testé sur des animaux ; ils sont vegan, ne contiennent pas d’agents chimiques, de conservateurs. 

Pourquoi une ville aussi développée que Dubaï ferait-elle exception quand toutes les grandes marques partout dans le monde ont compris que les consommateurs rejetaient les vieux modèles ? « J’en ai toujours été convaincue, mais désormais c’est une tendance mondiale qui n’échappe à personne, » ajoute Emma. On achète plus conscient et ces cosmétiques sont tout aussi, voire plus efficaces que leurs consœurs moins responsables. Certaines, comme Davines, vont même jusqu’à développer un packaging 100% vert ou biodégradables dans une optique « no plastic ». Une fois la bouteille épuisée, elle file aux ordures sans état d’âme.

 

Une gamme variée

Comment, dès lors, ne pas se laisser tenter par ces nouvelles marques dont les produits s’étalent sur les étagères du corner comme autant de friandises savoureuses ? Des gammes aussi jolies, colorées qu’efficaces pour tous types de carnation et de cheveux. Pollution, chaleur, poussière, air-conditionné, soleil et plage, Mathilde, qui a recherché les produits les plus en phase avec la ligne Comptoir, a pensé à chacune des agressions que nous subissons au quotidien.

Depuis, chacune des associées et responsables maison a ses coups de cœur et s’est approprié sa crème visage, corps, mains, contour des yeux, crème solaire, shampoing, savon, bain moussant, dentifrice, vernis à ongle, déodorant ou parfum. Désormais impossible de s’en passer : des textures originales – les crèmes de la nouvelle venue Cosmidor, 100% bio, sont aussi légères que de la crème fouettée. Une efficacité bluffante – le serum et la crème visage de la marque américaine Radice, qu’il faut appliquer l’un après l’autre donnent un effet glowing immédiat.

Un aspect pratique – l’huile « Hydration recovery » sous forme de mini roller à avoir dans son sac lors de tout voyage en avion. Des saveurs gourmandes – les dentifrices Le Bon, Menthe- Cannelle, Ylang-Ylang-Yuzu-Menthe et autres goûts auxquels les plus réfractaires ne résistent pas : « Les enfants l’adorent parce que « ça pique pas… », explique Véronique, la nouvelle responsable du corner.

On y trouve aussi la marque australienne Aesop et son savon pour les mains, devenu un incontournable : Vetiver et bergamote. Ses petits grains procurent une douce sensation de peeling et un effet de propre inégalable. « It’s so satisfying, » assurent les plus jeunes.

 

La liste est longue, alors nous vous proposons notre best-of :

 

  • - La Plum Beauty Oil de Le Prunier, une marque française, à base de noyaux de prunes pressés, anti-oxydante, extrêmement hydratante et à l’odeur subtile de fruit.

 

 

plum beauty oil le prunier

 

 

  • - L’eau de parfum 19-69, tout nouvel arrivé et sa gamme variée de jolis flacons de couleur. Kasbah, le préféré d’Emma (sweet orange, white honey, geranium, amber, patchouli, vanilla, tonka beans).
19-69 parfum

 

  • - Les parfums The Seven Collection, de Pauline Rochas, la petite fille du parfumeur. « Choose your perfume and open your chakras ». Un parfum à choisir en fonction du shakra à équilibrer.
the seven collection

 

 

  • - Le Botanic Milk Soap de Moon Rivers N.A.T.U.R.A.L, un scrub à base de poudre de lait, magnésium, bicarbonate et pétales de rose à faire dans son bain.
moon rivers

 

 

  • - La gamme solaire seventy-one, sans agents chimiques, efficace sans laisser de traces blanches. SPF 50+, 30+…
seventy one produit solaire bio organic

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CULTURE

Musée numérique – le samedi, c’est la Micro-folie à l’Alliance

La dernière folie de l’Alliance Française Dubai, c’est la Micro-folie de La Villette. Désormais accessible tous les samedis après-midi, le musée numérique, offrant plus de 1200 oeuvres d’arts d’instit

Lifestyle

MODE

La Saint Valentin chez Comptoir 102

La Saint Valentin arrive le 14 février ! c’est une belle occasion pour faire plaisir à celle ou celui qu’on aime. Le concept store Comptoir 102 vous a préparé une petite sélection pour vous donner des