Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AUTONOMIE DES FEMMES, Le Cabinet vote une série de nouvelles lois

Par J.C. | Publié le 05/12/2018 à 17:36 | Mis à jour le 05/12/2018 à 17:40
Dubai-EAU-autonomie-femmes-nouvelles-lois-politique

 

Mardi dans le cadre d’une session spéciale organisée au siège de la General Women’s Union, le Cabinet des EAU a approuvé une série de lois et de politiques visant à renforcer le rôle des femmes dans notre société ainsi qu’à augmenter leur participation et représentation dans de nombreux domaines que ce soit aux niveaux local, régional ou international. Ces domaines ont été divisés en 3 volets distincts : Législation et politiques, services et enfin représentation internationale. Ainsi, le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU et Emir de Dubaï qui présidait cette session, a indiqué avoir demandé que davantage de femmes prennent part aux missions diplomatiques et aux missions d’état organisées avec les instances internationales, ou encore qu’elles soient plus impliquées dans le monde judiciaire, et notamment au niveau des cours fédérales.

Ce « pack législatif » inclut également une proposition de loi fédérale afin de combattre les violences domestiques. En matière de business, les femmes devraient à terme également bénéficier d’aménagements légaux leur permettant d’entreprendre davantage et de lancer leur entreprise.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous

Que faire à Dubaï ?

BIEN-ÊTRE

CONFÉRENCE - LES ENFANTS FACE AUX ÉCRANS

« Tu me mets un dessin animé ? J’peux jouer à la tablette ? Tu me prêtes ton téléphone ? » …  Quel parent n’entend pas ce genre de doléances au moins une fois dans la journée ?