

Dès le 6 mai, les conducteurs qui ont fait l’objet de contraventions pourront être éligibles à une ristourne de 25% sur le montant total cumulé de leurs amendes. En effet, il avait été annoncé (dans le cadre de la tenue cette année de « l’Année de la Tolérance » aux EAU) que des remises seraient accordées aux automobilistes concernés. Pour bénéficier d’une ristourne de 25% c’est très simple : il suffit de ne pas avoir commis d’infraction entre le 6 février (date de lancement de cette initiative) et le 6 mai, soit pendant 3 mois.
Ceux qui ne commettront pas d’infraction jusqu’au 6 août auront droit à une ristourne de 50%. Cette remise passera à 75% si aucune infraction n’est constatée jusqu’au 6 novembre et même à 100% si aucune infraction n’est enregistrée pendant 12 mois.
Cette initiative a été mise en place afin d’encourager les automobilistes à respecter davantage le code de la route ainsi qu’à les inviter à conduire plus prudemment. Les amendes de Salik ou de stationnement ne rentrent cependant pas dans le cadre de cette opération.