Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTION POLLUTION, certaines plages de Jumeirah sont à risques

Par La Rédaction | Publié le 05/01/2019 à 18:08 | Mis à jour le 05/01/2019 à 20:45
Dubai-EAU-pollution-plages-bactéries-goudron

Depuis le mois de novembre 2018 les plages du DOSC (Dubai Offshore Sailing Club, sur Jumeirah 3) et celles situées sur sa droite (en regardant la mer, direction Sharjah) sont sujettes à des fermetures récurrentes. La raison en est d’une part une pollution venue d’un tuyau d’égout défectueux qui aurait été endommagé lors des travaux autour du canal, apportant selon les courants des eaux usées vecteurs de la redoutée bactérie E-coli (plusieurs cas de malades recensés) et d’autre part des traces de goudrons, sans doutes résultats d’une marée noire non identifiée au large.

Les plages sont surveillées par la municipalité qui hausse le drapeau rouge et fait apposer des panneaux très clairs - comme celui illustrant cet article - dès le moindre doute sur leur propreté, mais on déplore tout de même que certains baigneurs (y compris des parents accompagnés d’enfants en bas âge) les ignorent et prennent ainsi des risques inconsidérés.

Il semblerait donc plus sage pour l’instant de se cantonner aux plages situées plus haut sur la côte, au niveau de Kite Beach, du Burj al Arab, et de Palace Beach par exemple, mais surtout d’être attentifs aux indications affichées par les maitres nageurs, de se renseigner au près de ces derniers, et de respecter les consignes les plus élémentaires de prudence.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Daniel Hutmacher von Gysenstein – Chocolatier suisse "made in UAE "

Encore une aventure d’expat aux idées un peu folles, l’illustration de l’adage “qui ne tente rien n’a rien” qui semble si bien s’appliquer à ceux qui viennent justement tenter la chance et l’aventure

Que faire à Dubaï ?

CONCERT

FAENZA - La musique ancienne au présent

Implanté dans le Grand Est de la France, l’ensemble Faenza remet la musique ancienne au goût du présent. Le 27 février au Théâtre de l’Alliance Française, Faenza jouera le récital “Europe Galante”: de