Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTION, gêner les véhicules d’urgences peut désormais coûter cher

Par J.C. | Publié le 18/06/2019 à 16:59 | Mis à jour le 18/06/2019 à 17:02
Dubai-EAU-attention-gêner-les-véhicules-d'urgence-peut-désormais-vous-coûter-3000-AED

Le Ministère de l’Intérieur a annoncé lundi que les conducteurs qui ne laisseraient pas la priorité aux véhicules d’urgences ou aux convois officiels pourront désormais écoper d’une amende de 3 000 AED (contre 1 000 AED et 6 black points précédemment). De plus, le véhicule incriminé sera saisi pendant une durée d’un mois. Et pour s’assurer que cette règle soit respectée, le Ministère a également indiqué que les véhicules d’urgences disposeront de caméras capables de transmettre les vidéos de ces infractions à un centre de commande.  


Cette initiative entrera en vigueur au 1er juillet prochain et doit permettre de réduire le nombre d’accidents mortels et d’améliorer la sécurité sur les routes des EAU. Une campagne de prévention sera également organisée pendant un mois afin de sensibiliser les automobilistes aux risques encourus (ralentissement de la prise en charge des personnes blessés, retard dans l’arrivée des secours sur un lieu d’accident…). Pour information, 358 conducteurs ont fait l’objet de pénalités pour ce motif l’an passé.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.