Attention aux méduses si vous vous baignez aux Emirats

Par J.C. | Publié le 03/11/2021 à 15:00 | Mis à jour le 03/11/2021 à 15:00
meduse dubai

Nombreux sont ceux qui ont remarqué que les méduses étaient encore très fréquentes à cette période de l'année. Sachez que l'Agence pour l'Environnement d’Abu Dhabi (EAD) a tenu à alerter la population, nombreuse à se rendre à la plage en ces temps où les températures sont de plus en plus agréables, en raison de la présence notable de méduses sur les plages des côtes Emiraties.

Pourquoi des méduses ? 

Si trop de poissons mangeurs de plancton sont pêchés, le plancton disponible devient plus nombreux et les méduses s'en nourrissent abondamment. Elles donnent naissance à plus de méduses qui, elles-mêmes, mangent de grandes quantités de plancton et de larves de poissons.

Que faire en cas de piqûre ? 

La brûlure et l'allergie sont deux principaux effets des piqûres de méduses. L'application de vinaigre, de Biafine ou d'une pommade à la cortisone permet d'atténuer la douleur.

Bien qu’une piqûre ne consiste généralement qu’à des démangeaisons et de légères sensations de brûlures, pensez tout de même à consulter un médecin si cela vous arrive. De plus, si la douleur est importante, ou si vous faites une réaction allergique, rendez-vous plutôt directement à l’hôpital. Fort heureusement, les espèces les plus dangereuses, que l’on trouve par exemple en Australie, ne sont pas présentes dans nos eaux.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale