ARRESTATIONS en recrudescence pour utilisation de marijuana

Par J.C. | Publié le 30/04/2019 à 15:24 | Mis à jour le 30/04/2019 à 15:36
Dubai-EAU-recrudescences-arrestations-pour-usage-de-marijuana-dans-les-cigarettes-electroniques

 

 

Un haut fonctionnaire de la police de Dubaï a indiqué que le nombre de personnes arrêtées avec du liquide à base de marijuana dans leur cigarette électronique avait drastiquement augmenté cette année par rapport à 2018. En effet, alors que seulement 2 personnes avaient été arrêtées dans ce cas au premier trimestre 2018, ils étaient 97 au premier trimestre 2019.

De plus, dans le cadre de la tenue du 14ème Hemaya International Forum and Exhibition au Madinat Jumeirah, le Directeur du Département anti-narcotiques a également indiqué que l'utilisation de l'huile de marijuana dans les cigarettes électroniques risquait d'augmenter davantage à l'avenir notamment car cette huile peut justement être utilisée par les vapoteurs. À noter que la majorité des personnes interpellées l'ont été par les douanes et qu'aucune d'entre elles n'était originaire du pays puisqu'il s'agissait de personnes en visite.

 

Le rôle des parents dans la sensibilisation à l'utilisation de la e-cigarette a également été mis en avant puisque c'est à eux que revient la tâche d'en éloigner les plus jeunes afin d'éviter qu'ils puissent développer une dépendance à ce type de produits.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale