Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARNAUD CANI - Investir avec Vendôme International Property

Par ACHETEZ UN BIEN IMMOBILIER EN FRANCE | Publié le 28/04/2019 à 07:35 | Mis à jour le 09/05/2019 à 10:32
vendome international property

Vendôme International Property s’est établi dans les émirats il y a une dizaine d’années pour accompagner les familles du Golfe dans leurs investissements immobiliers en France et principalement autour du Lac Léman. Aujourd’hui, un département spécialisé aide les français expatriés à investir dans le marché immobilier français (voire aussi en Espagne, au Portugal et au Maroc). Un tel service n’existerait pas sans le large champ d’expertise et le réseau de Vendôme International Property.

Figure de proue de l’agence et experte du marché immobilier, Marie Bailet Mahmouch, dispose de connexions solides, notamment avec le groupe familial (LB immobilier) rayonnant en France depuis 40 ans. Arnaud CANI, quant à lui dirige le service dédié aux expatriés. Il a fait ses gammes dans la gestion de patrimoine et ses compétences s’avèrent fort utiles aux investissements de leurs clients.

 

Lepetitjournal.com/dubai : Pour quelles raisons les expatriés viennent vous voir ?

Aujourd’hui, beaucoup de français ont des aprioris. Ils hésitent à investir par crainte de ne pas pouvoir emprunter ou d’être davantage taxés. Nous avons des solutions et c’est pour cela qu’ils viennent nous voir, pour que nous les accompagnions dans toute leur démarche d’acquisition.

S’il semble plus simple d’investir ses économies sur des produits financiers, il est sain de diversifier ses investissements et surtout de ne pas renoncer à l’immobilier. Une acquisition financée intelligemment peut avoir un effet de levier considérable. Bien conseillés, nos clients génèrent un retour sur investissement incomparable et qui rembourse quasi automatiquement les crédits tandis que leur bien prend de la valeur.  Les plus jeunes investissent pour assurer leur retour d’expatriation, les autres pour leur sécurité et leur retraite.

Plus qu’un achat plaisir, il s’agit pour les expatriés d’investir pour leur futur, de placer leur argent. C’est un achat important, réfléchi… le processus de décision peut parfois prendre quelques mois. Pour faire cela correctement, il faut avoir une vision globale du marché immobilier, des lois en vigueur et des enjeux fiscaux. C’est cela que nous apportons. Si l’immobilier est le premier produit d’investissement des Français, et ce depuis toujours, pourquoi les expatriés devraient s’en priver ?

 

Qu’est-ce qui vous différencie d’une agence immobilière classique ?

Nous sommes en mesure de faire plus qu’une chasse immobilière basée sur des critères classiques. Nous accompagnons nos clients tout au long du processus depuis l’obtention d’un emprunt pour financer le bien jusqu’au système de signature parfois plus complexe depuis l’étranger. Au-delà de faciliter une transaction, nous offrons un conseil en investissement. Quel est l’impact fiscal avant et après l’expatriation ? Quelle est la meilleure forme d’acquisition (SCI ou non) ? Nous envisageons tous les aspects de l’investissement, y compris la rédaction d’un testament en France lorsque nécessaire, afin que la succession ne se retrouve pas gérée par les droits locaux des EAU. Nous avons aussi mis en place un système qui nous est propre pour faciliter les signatures (emprunt ou notaire), évitant aux clients de se déplacer en France, sauf dans les cas exceptionnels.

Nos compétences et notre réseau nous permettent de couvrir tous les paramètres importants et de traiter chaque étape du processus de manière optimum.

 

Quels sont vos partenaires ?

Nous avons bien sûr un réseau d’agents immobiliers mais aussi de promoteurs, d’avocats fiscalistes et de notaires. Nous avons beaucoup de contacts privilégiés avec les banques et les courtiers afin de trouver le financement le plus adapté. Nous sommes souvent en France pour travailler avec eux ! La semaine prochaine, c’est un notaire de Haute Savoie qui vient à nous. Il sera présent à Dubaï pendant quelques jours pour répondre aux questions des expatriés quant aux successions, à la fiscalité, à la retraite…

 

Quels types de bien proposez-vous ?

Nous proposons des acquisitions de résidences classiques, des achats en résidences gérées, en nue-propriété, des biens à rénover avec « déficit foncier » (les travaux sont défiscalisés).

L’emplacement est clé certes, mais pour nos clients nous axons aussi nos recherches et nos recommandations sur la rentabilité la fiscalité et la sécurité.

 

Pour les français qui résident à Dubaï ou dans la région du Golfe, quel est le meilleur moyen d’entrer en contact avec vous ?

Nous contacter par téléphone ou par email pour un premier échange. Nous les recevons ensuite dans nos bureaux afin d’échanger de manière plus détaillée sur leur situation familiale et professionnelle, leur projet ainsi que sur l’objectif recherché par l’investissement. Nous faisons une pré-étude de financement avant de les mettre en contact avec le partenaire bancaire le plus adapté.

Il ne faut pas hésiter à nous contacter, quelle que soit votre situation. Nous avons des biens immobiliers intéressants pour tout type de budget et nous vous aidons à faire évoluer votre patrimoine dans sa globalité, que ce soit à court, moyen ou long terme.

Nous vous informons que Vendôme International Property vous propose des entretiens gratuits avec Maître Chauvet, Notaire, du 2 au 4 mai prochains. N’hésitez pas à vous inscrire en ligne ICI 

 

Tiffany BUSSER pour le petitjournal.com/dubai 

vendôme international property

ACHETEZ UN BIEN IMMOBILIER EN FRANCE

Vendôme International Property est le spécialiste de l’investissement immobilier en France, et est installé au Moyen-Orient depuis plus de 10 ans. Nous conseillons tous nos clients dans leur démarche d’investissement immobilier.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c