TEST: 2253

ALSERKAL AVENUE, focus sur la mode comme dialogue culturel

Par La Rédaction | Publié le 04/11/2018 à 14:22 | Mis à jour le 04/11/2018 à 16:44
Dubai-Alserkal-Avenue-Peaks-and-Dunes

Vous allez certainement faire un tour dans les galeries d’Alserkal, ne manquez pas de passer voir “Peaks and Dunes” de Katharina Sand, l’âme du mythique concept store genevois le Septième Étage, qui a investi cet espace avec mille merveilles dans ses malles : des rencontres, un dialogue culturel, des intervenants, des expériences RV, des expositions de photos autour de designers et d’artistes Suisses et du Golfe.

Katharina a toujours eu pour objectif de construire des ponts et de créer un échange et une culture du design. Après avoir présenté les stylistes les plus pointus de New York à la clientèle Suisse, son attention s’est tournée ces dernières années vers une perspective internationale plus large, transformant sa boutique en un flagship nomade.

De très nombreuses visites au fil des ans dans les États du Golfe, lui ont fait découvrir une scène de mode immense et méconnue, tout comme il existe actuellement une scène de création de mode en plein essor en Suisse. Cet été, elle a ainsi présenté 7 designers de la région du Golfe aux côtés de 10 des designers suisses sélectionnés en partenariat avec la plate-forme Mode Suisse.

Vous trouverez aussi dans ce projet une exposition de photographies de styles de rues glanées dans ces deux régions du monde, d’une part du photographe suisse Yvan Rodic, et d’autre part de The Facehunter, ainsi qu'une sélection de publications des deux régions, notamment le magazine WATAD et le livre "Under the Abaya: Style de rue saoudien" de Marriam Mossalli.

 

Où : Alserkal Avenue - Warehouse 58, The Yard

Quand : Ouverture mardi 6 novembre à 18h, exposition jusqu’au 14 Novembre

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale