Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ce qu’il faut savoir pour aller à Oman par la route 

oman ouvert aux touristes vaccinés oman ouvert aux touristes vaccinés
Écrit par J.C.
Publié le 13 septembre 2021, mis à jour le 13 septembre 2021

Les Emirats et Oman ayant ouvert toutes les frontières terrestres et aériennes aux voyageurs vaccinés, vous pouvez désormais planifier une escapade rapide.

Voici tout ce que vous devez savoir pour vous rendre à Oman par la route

Les résidents des Emirats souhaitant entrer à Oman devront avoir reçu la totalité des doses de vaccin nécessaires (cette condition ne s’applique qu’aux plus de 18 ans). Ils devront également produire un résultat négatif de test PCR effectué moins de 48h avant l’entrée dans le Sultanat.

Les vaccins autorisés et reconnus sont les suivants : Johnson & Johnson, AstraZeneca – Covishield, Oxford-AstraZeneca, Pfizer-BioNTech, Sinopharm, Sputnik, Sinovac ou encore Moderna. Il est important de préciser que la détention d’un visa valide pour l’entrée à Oman ne garantit pas ladite entrée.

Pour les résidents des pays du GCC une liste de professions autorisant l’entrée dans le pays a également été publiée par les autorités Omanaises. Au-delà du vaccin et du test PCR, d’autres documents devront être fournis : le passeport original (avec tampon prouvant la résidence aux EAU), une photo d’identité (format passeport) ou encore le certificat d’enregistrement du véhicule attestant que le véhicule est bien enregistré à votre nom.

Publié le 13 septembre 2021, mis à jour le 13 septembre 2021

Sujets du moment

Flash infos