TEST: 2253

ALLER À L’IDEAL

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 25/02/2019 à 16:13 | Mis à jour le 25/02/2019 à 16:25
alliance française dubai

Un monde idéal… Chacun a son idée sur le sujet : plus de guerre, justice, paix, égalité, parité. Cela fait penser à une contre prophétie du couturier et « extralucide » Paco Rabanne… Que nenni, c’est le titre d’un évènement très particulier proposé à l’Alliance Française ce samedi 2 Mars ! Une conférence-spectacle-exposition, bref un projet artistique unique en son genre à destination des adolescents et de leurs parents. À ne pas rater !

 

Si le spectacle s’appelle « Un Monde Idéal » il ne traite paradoxalement que des inégalités dans le monde… Cela annonce d’emblée la couleur !

On vous imagine déjà annoncer à vos enfants qu’ils passeront leur samedi après-midi dans une salle de conférence à écouter deux scientifiques parler de l’évolution des sociétés égalitaires et inégalitaires. On les voit d’ici prendre leurs jambes à leur cou ces pauvres créatures, éprises de liberté, de Kite Beach et des sensations fortes de leur IMG World… Et dire qu’on les appelle les « citoyens de demain » …

 

PARENTS, JOUEZ LE JEU !

Et si vous jouiez le jeu et les laissiez croire en une sortie barbante à laquelle ils sont contraints d’assister ? Car « Un monde idéal » est tout le contraire de cela ! C’est un spectacle « surprise », une représentation théâtrale qui va transporter vos adolescents dans un moment interactif surréaliste. Eux qui pensaient assister à une conférence rasoir, vont vivre une véritable expérience mêlant humour et pédagogie ! Car sur scène, la pseudo conférence va vite se muer en une « bataille » drôlissime entre nos deux comédiens, avec le public mis à contribution.

 

Pensé et mis en scène par Thierry Bedard, ce spectacle met dans la bouche d’une universitaire hystérique et obsédée par son sujet un texte très sérieux, tempéré par les commentaires et les interventions, non moins rigoureuses, d’un chercheur apparemment plus humain mais néanmoins maussade. Nos deux comédiens vont partir dans un discours complétement délirant et décalé qui va carrément scotcher les plus réfractaires !

 

LE PITCH

Dans un monde idéal, chaque homme est l’égal de l’autre, chaque homme peut vivre dans la dignité et préserver sans aucune difficulté ses besoins vitaux : manger, se loger, se soigner, s’instruire, voire même s’amuser… et travailler pour le bien commun. Alors, vivons-nous dans un monde idéal ou inégal ?

Avec leur conférence sur l’évolution des sociétés égalitaires et inégalitaires, deux spécialistes « missionnés » proposent d’analyser notre monde. En traitant des « grandes idées », des « grands problèmes », à partir de différentes échelles, nous allons ensemble réfléchir à cette question : quel est le monde que nous construisons ici et maintenant ? Avis aux curieux : c’est à une forme étonnante que nous vous convions !

 

 

Samedi 2 Mars  à 14h30

Théâtre de l’Alliance Française Oud Metha

Public : A partir de 12 ans

Tarif : 80 Aed/AF membres – 120 Aed/Non membres

Code membres AF: AFM40

Inscriptions en ligne ICI  

Vous n’êtes pas encore membre de l’AF Dubaï ? N’hésitez plus à vous inscrire ICI pour bénéficier de nombreux avantages auprès des partenaires affiliés.

 

Pour plus d’informations :

www.afdubai.org

04 335 87 12

 

Sofia BENJELLOUN AMRI

 

 

alliance francaise dubai

Alliance Française à Dubai

Centre culturel, éducatif et linguistique dynamique, l’Alliance Française est le lieu de vie de la culture et de la langue française à Dubaï depuis 1982.La plus grande médiathèque française à Dubaï,cours de français et d'arabe et des événements culturels.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale