Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALIMENTATION, bientôt du poisson élevé en laboratoire ?

Par J.C. | Publié le 06/03/2019 à 20:02 | Mis à jour le 06/03/2019 à 20:05
Dubai-EAU-bientôt-du-poisson-de-laboratoire-dans-nos-assiettes

 

Ce qui semblait encore être de la fiction il y a quelques temps pourrait se produire bien plus tôt qu’on ne le pense. En effet, une start-up Américaine nommée Finless Food s’est lancée le pari de servir d’ici quelques années des poissons élevés en laboratoire. Une façon selon cette entreprise de lutter contre la surpêche mais aussi de proposer à termes des produits moins chers (ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour avec un prix de vente estimé à 7$ actuellement pour une tranche de sashimi de thon « cultivé » selon cette méthode). Le co-fondateur de la firme a d’ailleurs expliqué qu’à partir de la chair d’un seul thon, son entreprise était capable de produire une quantité de chair bien plus importante, quasi-infinie.

Aucun antibiotique et aucune hormone ne sont utilisés dans le processus. Il pourrait donc s’agir d’une alternative à la consommation actuelle basée sur la pêche et qui pose parfois problème, notamment pour le thon, qui est actuellement concerné par la surpêche.

Reste que ces méthodes de consommation doivent encore rentrées dans les mœurs puisqu’elles sont assez mal vu du public et que les réglementations et législations actuelles ne permettent pas de proposer ce type de produits à la consommation. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

IDÉES WEEK-END

IDÉES BRUNCH pour les festivités de Pâques

Alors que le dimanche de Pâques est le dimanche 21 avril, de nombreux endroits de Dubaï organisent leurs célébrations pendant le week-end jusqu'à Pâques. Vérifiez bien avant de réserver votre brunch.

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume