En raison de la dégradation de la situation géopolitique au Moyen-Orient, Air France a annoncé la suspension temporaire de ses vols vers Dubaï. Plusieurs liaisons ont déjà été annulées, dans un contexte de fortes tensions régionales.


Air France a annoncé, vendredi soir, la suspension temporaire de sa desserte de Dubaï, en raison de l’aggravation de la situation géopolitique au Moyen-Orient, notamment en Iran. L’information a été confirmée dans un communiqué transmis à l’AFP.
En raison de la situation actuelle au Moyen-Orient, la compagnie a décidé de suspendre temporairement sa desserte de Dubaï
a indiqué Air France, précisant qu’elle suit « en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés » afin de garantir « le plus haut niveau de sûreté et de sécurité » pour ses passagers et ses équipages.
Cette décision a entraîné l’annulation de deux vols Paris–Dubaï vendredi, les AF660 et AF658. En conséquence, deux vols retour Dubaï–Paris programmés samedi ont également été annulés.
La compagnie aérienne affirme continuer à surveiller la situation en temps réel et précise qu’elle communiquera ultérieurement sur la reprise de son programme de vols vers les Émirats arabes unis.
Cette suspension intervient dans un contexte de fortes tensions régionales, alors que les États-Unis maintiennent la pression sur l’Iran. Le président américain Donald Trump a notamment déclaré qu’une « armada » navale était en route vers le Golfe, alimentant les inquiétudes autour de la sécurité dans la région.
Air France rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipes reste son impératif absolu.
Sur le même sujet









