L’Aéroport International Al Maktoum va rouvrir ses portes en mai prochain

Par J.C. | Publié le 22/02/2022 à 23:55 | Mis à jour le 23/02/2022 à 00:01
Al Maktoum aeroport

Alors qu’il avait été fermé en raison de la pandémie de COVID-19, l’Aéroport International Al Maktoum va enfin rouvrir ses portes et accueillir à nouveau des passagers à compter du mois de mai prochain.

Des travaux de rénovation sont prévu à DXB qui entraineront la fermeture de l'une des deux pistes pendant 45 jours

Une nouvelle qui suit la reprise d’activité totale constatée à l’Aéroport International de Dubaï (DXB) depuis décembre dernier. Comme l’a indiqué Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports, et pendant les travaux de rénovation prévus à DXB et qui mèneront à la fermeture de l’une des deux pistes pendant 45 jours, c’est dans le deuxième aéroport du pays que seront opérés certains vols de passagers généralement opérés à DXB. 

Pour rappel, ce dernier est toujours (et pour la 8ème année consécutive) l’aéroport le plus fréquenté au monde avec 29,1 millions de passagers enregistrés en 2021 (soit 12,7% de plus qu’en 2020). Côté fret, les chiffres 2021 sont également solides puisque le volume sur l’année atteint les 2 319 185 tonnes, un chiffre en hausse de 20% par rapport au chiffre de l’année précédente.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale