Édition internationale

L’Aéroport International Al Maktoum va rouvrir ses portes en mai prochain

Al Maktoum aeroport Al Maktoum aeroport
Écrit par J.C.
Publié le 23 février 2022

Alors qu’il avait été fermé en raison de la pandémie de COVID-19, l’Aéroport International Al Maktoum va enfin rouvrir ses portes et accueillir à nouveau des passagers à compter du mois de mai prochain.

Des travaux de rénovation sont prévu à DXB qui entraineront la fermeture de l'une des deux pistes pendant 45 jours

Une nouvelle qui suit la reprise d’activité totale constatée à l’Aéroport International de Dubaï (DXB) depuis décembre dernier. Comme l’a indiqué Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports, et pendant les travaux de rénovation prévus à DXB et qui mèneront à la fermeture de l’une des deux pistes pendant 45 jours, c’est dans le deuxième aéroport du pays que seront opérés certains vols de passagers généralement opérés à DXB. 

Pour rappel, ce dernier est toujours (et pour la 8ème année consécutive) l’aéroport le plus fréquenté au monde avec 29,1 millions de passagers enregistrés en 2021 (soit 12,7% de plus qu’en 2020). Côté fret, les chiffres 2021 sont également solides puisque le volume sur l’année atteint les 2 319 185 tonnes, un chiffre en hausse de 20% par rapport au chiffre de l’année précédente.

Publié le 22 février 2022, mis à jour le 23 février 2022

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions