Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2253

RISQUE SANITAIRE - Les puces de lits un fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 21/04/2015 à 22:01 | Mis à jour le 22/04/2015 à 02:50

 

 

Près de 80% des appels passés aux sociétés de désinsectisation sont dues aux puces de lit et aux blattes.

Les demandes d'intervention de ces sociétés ont augmenté de façon conséquente durant ces dernières années. Les puces de lit qui se nourrissent de sang humain (aussi appelées climex lectularius) et les blattes sont devenus de plus en plus difficile à exterminer à Dubaï à cause de leur résistance aux insecticides.

En 2014, la municipalité de Dubaï a conduit 55 inspections afin d'évaluer la conformité des habitations et éliminer au maximum le risque d'infestations par les puces. Cependant ce chiffre est bien trop bas pour une ville aussi grande.  

Ces invasions d'insectes ont permis la création de plus de cent entreprises de désinsectisation seulement à Dubaï. De plus, 35% des habitants ont déclaré avoir fait appel à ces services professionnels dans l'année. Ces chiffres devraient être revus à la hausse dans les mois qui viennent.

Au moins de Novembre les sociétés de désinsectisation seront amenées à se rencontrer lors de la semaine du « Middle East Cleaning Technology » afin de présenter leurs innovations en matière de lutte contre les nuisibles.

Voici quelques conseils afin d'éviter que ces puces se retrouvent chez soi. Lors de voyages prêter attention aux lits d'hôtels peut éviter de transporter les puces sur soi. Si vous en voyez, prévenez le management de l'hôtel.  Aussi, après chaque voyage lavez vos vêtements directement. En entourez vos valises de plastique et ne les rangez pas dans votre chambre. 

Khadra Taieb (www.lepetitjournal.com/dubai) le 22 avril 2015. 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo

Sur le même sujet