Édition internationale

Omega European Masters : des points pour la Race to Dubai

Ce dimanche, lors du quatrième tour de l'Omega European Masters à Crans-sur-Sierre, en Suisse, Matt Wallace a triomphé au terme d'un play-off intense face à l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia, terminant avec un score de -11. Plus qu'une simple victoire, ce tournoi revêt une importance particulière pour les joueurs du DP World Tour, car il offre des points précieux pour la Race to Dubai. Ce classement prestigieux détermine la participation à la grande finale de la saison, où seuls les meilleurs golfeurs se disputeront le titre de champion du circuit européen.

Personne jouant au golfPersonne jouant au golf
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 9 septembre 2024, mis à jour le 10 septembre 2024

 

Ce dimanche, s'est disputé le quatrième tour de l'Omega European Masters à Crans-sur-Sierre, en Suisse. Matt Wallace, après un duel serré avec l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia, a remporté le tournoi au terme d’un play-off, terminant à -11.

Alors que l'attention s'est portée sur la victoire du Britannique, un autre joueur a brillé : le jeune Suisse Cedric Gugler, 24 ans, qui a impressionné en décrochant la 4ème place avec un score de -8.

Côté français, les résultats ont été plus discrets. Antoine Rozner a signé la meilleure performance tricolore en terminant à la 34ème place, avec un total de -1, tandis que Jeong weon Ko et Tom Vaillant ont pris respectivement les 39ème et 47ème positions. Ces résultats leur permettent tout de même de progresser légèrement au classement de la Race to Dubai.

Le tournoi a été marqué par des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Si les joueurs ont eu la chance d'avoir du soleil, ils ont dû faire face à la pluie et du vent à différentes étapes de la compétition. C’est le troisième jour qui a véritablement mis les nerfs à l’épreuve. Des rafales de vent ont perturbé le jeu, rendant le parcours extrêmement exigeant. Ce jour-là, seulement quatre joueurs sont parvenus à terminer en dessous du par.

La Race to Dubai est un classement annuel qui regroupe les meilleurs golfeurs participant au DP World Tour (anciennement appelé European Tour). Il s'agit d'un système de points qui fonctionne tout au long de la saison, où les joueurs accumulent des points en fonction de leurs performances dans les différents tournois du circuit européen.

Finale à Dubaï du 14 au 17 Novembre au Jumeirah Golf Estates

La Race to Dubai culmine avec la Finale du DP World Tour Championship, un grand tournoi qui se déroule à Dubaï en fin de saison. Seuls les meilleurs joueurs de la Race to Dubai peuvent participer à cette finale.

 

dubai agenda_0
Publié le 9 septembre 2024, mis à jour le 10 septembre 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.