Édition internationale

INSOLITE- Les 10 records les plus loufoques de Dubaï (Partie 1)

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 février 2015


Dubai est la ville de tous les records et cherche même à détenir le record de la ville avec le plus de records ! Il y en a des plus impressionnants que d'autre : la plus haute tour du monde, la plus grande fontaine du monde, l'île artificielle la plus grande du monde. Mais il y en a beaucoup d'autre dont l'utilité (voir même l'intérêt)  reste encore en à prouver, comme le plus grand labyrinthe vertical du monde (qui ne figure même pas dans notre palmarès)? Lepetitjournal.com  Dubai vous propose donc un petit florilège des records les plus loufoques de Dubai.


1. Le plus grand caddie du monde.
    Le shopping est presque le sport national des Emirats, à tel point qu'il n'y a pas de solde, mais un festival du shopping annuel à Dubai. C'est justement lors du Shopping Festival de 2004 que ce record fut battu (ou tout simplement établi). Le caddie mesurait 10.5 m de haut, 6.88 m de long et 4.46 m de large avec des roues de près de 80 cm de diamètre. Le cadi monstrueux fut exposé au Century Shopping Mall et sponsorisé par Al Safeer Group. Il n'y avait pas le plus grand chèque du monde avec pour le remplir malheureusement.


2. Le plus grand nombre de canettes écrasées par un véhicule en 3 minutes.
    Assez spécifique ce record fut établi en 2010 à JBR par l'entreprise Burn pour promouvoir sa boisson énergétique. Un monster truck de plus 9 tonnes a écrasé 61 106 cannettes en 3 minutes. Pour rester dans le thème automobile on pourrait avoir à JBR l'embouteillage le plus cher du monde (un jeudi soir le nombre de Ferrari au m² doit être un record) ou l'embouteillage le plus inutile du monde (pourquoi encore prendre sa voiture pour se rendre à JBR en pleine soirée ?).


3. Le plus grand nombre de sandwiches mis bout à bout.
    On vous avait prévenu, certains records sont complétement inutiles ! Celui en fait partie, et donc en 2010, Kraft Foods MEA a aligné  11 000 sandwiches pour une distance totale de 2 667.13 m, le tout exposé au Dubai Outlet Mall. Ces sandwiches n'ont pas été gâchés cependant car ils furent distribués dans les logements des travailleurs le soir même.


4. Le plus long relai de DJ en une session.
    Dubai, véritable centre de la vie nocturne du Moyen-Orient, a donc logiquement la plus longue fête du monde. En 2013, 113 DJ se sont relayés pour une session de 4 heures et 16 minutes pour le festival de My Music X Village.


5. Le message en arabe, typographié le plus rapidement? à l'aveugle !
    Toujours utile de savoir taper un message sur un des nombreux smartphones en votre possession surtout à Dubai où envoyer un SMS ou Whatsapp semble être aussi naturel que respirer. L'utilité de ce record est surtout de montrer la supériorité de Dubai pour ce qui est d'envoyer des messages au volant, parce que quand même ne pas regarder la route c'est dangereux mais bon il faut bien prévenir qu'on est *encore* dans les embouteillages sur Sheikh Zayed. Ansi Mohamed Ahmed al Mulla a tapé un message en 2 minutes et 13 secondes à Global Village en 2009. Le message était une traduction du texte suivant "The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality they seldom attack a human.?
Note de la Rédaction: L'usage du téléphone au volant à Dubai est bien évidemment interdit et en aucun cas Lepetijournal.com ne cautionne un comportement dangereux sur la route.

Arthur Leclerc-Chalvet (lepetitjournal.com/dubai) le 26 février 2015.

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 25 février 2015, mis à jour le 26 février 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.