À l’approche de l’Eïd Al Adha, les autorités émiriennes ont confirmé un congé de quatre jours pour les employés du secteur public, du jeudi 5 au dimanche 8 juin. L’annonce suit l’observation officielle du croissant lunaire, marquant le début du mois sacré de Dhou al-Hijja et du pèlerinage du Hajj.


Les employés du secteur public aux Émirats bénéficieront d’un week-end prolongé de quatre jours à l’occasion de l’Eïd Al Adha, a annoncé mercredi l’Autorité fédérale des ressources humaines.
Le congé débutera jeudi 5 juin et se terminera dimanche 8 juin, avec une reprise du travail le lundi 9 juin. L’Eïd Al Adha, la « fête du sacrifice », commencera officiellement le vendredi 6 juin, à la suite de l’observation du croissant lunaire mardi soir, marquant le début du mois de Dhou al-Hijja.
Le pèlerinage du Hajj débutera le mercredi 4 juin, suivi du jour d’Arafat, le jeudi 5 juin, prélude à l’Eïd.
L’annonce concernant les congés pour le secteur privé est attendue dans les prochains jours. En général, les jours fériés sont alignés entre les secteurs public et privé aux Émirats.
L’Eïd Al Adha est l’une des fêtes les plus importantes de l’islam, célébrant la foi du prophète Ibrahim. Elle est marquée par des prières, des repas en famille, des partages et, pour ceux qui en ont les moyens, le sacrifice d’un animal pour en distribuer la viande aux proches et aux plus démunis.
