Sous les directives de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Dubaï a expédié 68,4 tonnes de fournitures médicales essentielles à Gaza. Coordonnée par Dubai Humanitarian et l’OMS, cette aide vitale, d’une valeur de 1 million de dollars, vise à répondre aux besoins urgents de santé de plus de 600 000 personnes, renforçant ainsi la solidarité face à une crise humanitaire majeure.


Sous les directives de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Émirats arabes unis et Souverain de Dubaï, la ville a expédié 68,4 tonnes de fournitures médicales essentielles à Gaza.
Coordonnée par Dubai Humanitarian en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette mission vise à apporter une aide urgente à plus de 600 000 personnes en besoin critique de soins médicaux.
Son Excellence Mohammed Ibrahim Al Shaibani, président de Dubai Humanitarian, a déclaré :
Nous réaffirmons notre engagement à soutenir les populations touchées par la crise humanitaire à Gaza. Ce pont aérien, actif depuis le début de l’urgence, incarne la compassion et la solidarité guidées par les directives de Son Altesse.
Le vol, financé par les Émirats arabes unis et soutenu par USAID’s Bureau for Humanitarian Assistance, transporte des fournitures médicales d’une valeur de 1 million de dollars. Cette cargaison inclut du matériel pour le traitement de la malnutrition, des soins traumatologiques, des interventions chirurgicales et des soins de santé primaires, ainsi que des tentes pour augmenter la capacité hospitalière.
Ce geste humanitaire souligne l’importance de la collaboration internationale pour répondre aux urgences sanitaires dans des conditions difficiles et offrir un espoir aux populations les plus vulnérables.
Sur le même sujet
